WE ARE HUMANITY, the Jarawa documentary 

IN ENGLISH

WATCH THE TRAILER

You can support us by renting the film or buying a photo print of the Jarawas. To help us to grow the petition you have signed.

CLICK THE PHOTOS TO CHOOSE

 WE ARE HUMANITY, the Jarawa documentary - rent the film

WE ARE HUMANITY, the Jarawa documentary - Photo prints

EN FRANCAIS

LA VOD, LES PHOTOS des JARAWAS

Nous sommes l'Humanité passe dans peu de cinémas et pour vous permettre de regarder le film, nous vous proposons en exclusivité de le louer et de le regarder sur une plateforme vidéo HD et sécurisée, sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou votre téléviseur s'il est connecté à internet. Le film est soutenu par Amnesty International, le Mouvement Colibris, la Ligue des Droits de l'Homme et la fondation Lilian Thuram.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR CHOISIR 

Nous sommes l'Humanité, le documentaire avec les Jarawas

Nous sommes l'Humanité, le documentaire avec les Jarawas - Tirage photos

 

REGARDEZ LA BANDE ANNONCE 

IMAGINEZ…

Imaginez que vous soyez né dans un paradis tropical, dans une île encore intacte où la nature est généreuse et magnifique. Imaginez que vous soyez né dans un monde de paix et de bonheur où tout le monde s’entraide et se respecte. Imaginez que vous ayez depuis toujours vécu totalement isolé du monde extérieur… 

C’est la vie des Jarawas, le plus ancien peuple du monde, les premiers humains qui sont partis d’Afrique vers l‘Asie, il y a 70 000 ans… Mais aujourd’hui, ils sont en danger! Le gouvernement indien veut les assimiler pour leur voler leurs superbes plages encore vierges. Les Indiens leur ont interdit d’alerter le monde sur leur sort afin que personne ne sache ce qui se passe. 

Les Jarawas ne sont plus que 400 ! 


NOTRE FILM
Dans notre documentaire, il n’y a pas de commentaires, nous avons laissé les Jarawas parler pour eux-mêmes.  « Nous sommes l’Humanité » est le portrait intime et poétique d’un peuple authentique et hors du commun. Notre documentaire n’est pas un film anthropologique, c’est un voyage extraordinaire et singulier au cœur du monde inconnu et fragile des Jarawas. C’est une immersion totale dans leur univers secret et enchanteur. 

« Nous sommes l’Humanité » pose des questions essentielles sur nos origines, notre rapport à l’autre, notre façon de vivre ensemble, l’égalité entre les sexes, le combat pour le respect des droits humains et notre rapport à la nature. Il nous fait prendre conscience de la fragilité de notre bien commun, la terre et ses habitants.


COMMENT TOUT A COMMENCE…
Les Jarawas nous ont donné l’autorisation exceptionnelle de les rencontrer pour leur donner la parole. Pendant 4 ans, nous avons filmé leur vie sans chercher à la transformer, sans mise en scène, en les respectant tels qu'ils sont. Notre film documentaire « Nous sommes l’Humanité » est leur unique témoignage.

Ces deux dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour vous faire connaître les Jarawas et engager le plus de gens possible dans notre cause pour les protéger. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Nous avons plus de 116 000 followers sur notre page facebook. Grâce à vous, notre pétition a déjà réuni plus de 245 000 signatures !

L'EQUIPE DU FILM

Alexandre Dereims, le réalisateur et Claire Beilvert, la productrice

Alexandre Dereims et Claire Beilvert se consacrent depuis une quinzaine d’années à la réalisation et la production de projets à long terme. Leurs documentaires racontent les histoires de femmes et d’hommes qui luttent pour rester libres. Comme l’exil du peuple Karen en Birmanie, le destin des réfugiés nord-coréens en fuite à travers la Chine, le rêve brisé des migrants africains en route pour l’Europe dans le désert du Ténéré. Leurs films ont été récompensés par de nombreux prix dont le prix de la Croix Rouge Internationale et la Nymphe d’Or à Monaco. Alexandre Dereims a reçu le prix Albert Londres en 2009.  

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN